cocktail, terrasse, amisGroupe d'amis trinquant ensemble sur une terrasse
©Mirko Vitali Adobestock

Terrasses où profiter du soleil

Profitez d’un moment entre amis, sous le soleil, installé dans les plus belles terrasses des Terres-de-Meuse !

Wondercom 7Wondercom 7
©Wondercom 7
Justine Toussaint

Ambassadrice Terres-de-Meuse

Ju on the road

La Clandestine à Huy

la plus intime

Discrète, la devanture de la Clandestine située rue Griange (à deux pas de la Grand Place), laisse présager un petit coin de paradis. Et c’est le cas, à l’intérieur de cette jolie cantine qui met la slow food, le bio et le local à l’honneur. À l’étage, on y trouve une charmante terrasse, mi-ensoleillée, mi-ombragée, comme on les aime. On s’y installe confortablement et on y déguste les petits plats concoctés avec soin par Diane et Marie. Accompagnés évidemment par une bière locale, un kombucha ou un verre de vin naturel.

Horaires : Du mercredi au samedi midi et soir, fermé le samedi midi, dimanche, lundi et mardi.

Pampa Bar à Statte

la plus ensoleillée

Situé au bord de la Meuse, au Port de Statte, le Pampa Bar offre une sublime vue sur l’eau et le port. L’impression d’être ailleurs, presqu’en vacances, sans quitter la ville de Huy. Ici on se sent bien : Pauline et Marie vous accueillent avec le sourire et vous suggèrent leurs délicieux tapas d’inspiration méditerranéenne. Ajouter à ça un cocktail ou un verre de vin naturel, judicieusement conseillé par Davy… Vous n’aurez plus envie de partir !

Horaire : du mercredi au dimanche midi et soir, fermé le lundi et mardi.

Pur Jus à Statte

la plus conviviale

Vous aussi, vous vous demandez où prendre l’apéro le lundi ? Ne cherchez plus ! Justine (alias Ju on the road »), et Davy (le même gars sympa qui conseille les vins chez Pampa), ont élu domicile le lundi sur la terrasse du Pampa Bar, au Port de Statte. Avec leur bawette Pur Jus, ils proposent des vins natures, accompagnés de petits plats à grignoter / partager préparés par Lulu. Pour un chaleureux moment entre amis, un apéro qui s’éternise, un coucher de soleil parfait au bord de l’eau, dans une ambiance ultra sympa et en musique. On se voit bien (très bien) là tous les lundis, non ?

Horaires : Tout l’été ! Le dimanche sur évènement (suivre @purjus.vin sur Facebook et Instagram) et le lundi dès 17h sur la terrasse du Pampa Bar (le restaurant Pampa est fermé le lundi, vins et plats proposés par Pur Jus), au Port de Statte.

Naxhelet à Wanze

la plus tranquille

Naxhelet est un lieu qu’on adore en Terres-de-Meuse, aussi bien pour son architecture incroyable, son golf, son Wellness que pour ses sublimes extérieurs. On y trouve également un hôtel 4 étoiles et deux restaurants (la Cuisine et le Clubhouse), avec des terrasses confortables, où l’on entend uniquement le chant des oiseaux (et quelques golfeurs). Un réel écrin de verdure surplombant les vallées de la Mehaigne et de la Meuse, où l’on vient pour se ressourcer, s’attabler, et déguster de belles assiettes composées de produits locaux et de saison.

Horaires : ouvert tous les jours

La Terrasse des Lilas à Huy

un air de mer en bord de Meuse

Premier bar-péniche en Terres-de-Meuse, la terrasse des Lilas offre un cadre exceptionnel sur le fleuve, avec une vue exceptionnelle sur le Fort de Huy. Lieu de convivialité par excellence pour prendre un verre, un spritz ou une bière spéciale de la région. On s’y attable pour l’apéro, avant d’aller au resto.

Horaires : variable (voir Facebook)

Pop Up Bar de Hosdent

Bar d’été éphémère de la ferme du Cortil ! Un cadre idyllique au cœur du Parc naturel Burdinale Mehaigne et à deux pas du village du Saule.

Horaires : variable (voir Facebook)

Fermer