boite-en-fer-blanc-FTPL-Mfred-DODET.jpgIntérieur du musée de la boite en Fer Blanc
©FTPL Mfred Dodet

Musée de la Boite en fer blanc lithographié

La plus grande collection au monde

Yvette Dardenne a rassemblé une impressionnante collection de 60 000 boîtes en fer-blanc, exposée au Musée de la boîte en fer-blanc lithographiée à Hannut. Cette collection détient le titre de la plus grande au monde, reconnue par le Guinness Book des records !

Une collection unique à découvrir

Dans le charmant village de Grand-Hallet, vous découvrirez un endroit étonnant : le musée de la boîte en fer-blanc lithographiée.

Tout a commencé par une passion. Yvette Dardenne est une buxidaferrophile, une collectionneuse passionnée de boîtes métalliques. Il y a 30 ans, elle a débuté sa collection, et aujourd’hui, elle a rassemblé plus de 60 000 boîtes en fer-blanc illustrées. Cette collection offre une façon unique de voyager dans le temps.

Au musée, vous pourrez admirer des boîtes de biscuits, de caramels, de café, de cacao, ainsi que des jouets.

Cette précieuse collection peut être découverte en prenant rendez-vous au musée. Prévoyez environ 2 heures pour parcourir les différentes allées qui abritent ce trésor fabuleux.

Aujourd’hui, cette imposante collection représente véritablement un pan de l’Histoire, reflétant une variété de sujets, de formes et d’utilisations allant du 19e siècle à nos jours. La renommée du musée est telle qu’Yvette Dardenne est régulièrement sollicitée pour participer à des expositions thématiques à travers le monde.

Informations pratiques

Adresse

8 Route du Condroz, Hannut

Tarifs

Adulte6€

Poursuivez la découverte en image

Fermer